Epicime, la boutique qui vous accompagne dans la préparation de vos bons petits plats

Bien manger fait partie des plus grands plaisirs de la vie, n’est-ce pas ? En période de fête comme au quotidien, cuisiner de bons petits plats fera le bonheur de vos proches. Vous n’avez pas besoin de vous creuser les méninges à chercher des recettes compliquées dans vos livres de cuisine ! Il vous suffit d’utiliser les bonnes épices pour relever le goût de n’importe quelle recette. Découvrez la gamme de produits proposée par Epicime !

Quelles épices utiliser pour réussir vos recettes ?

Le choix des épices à utiliser peut dépendre du type de cuisine que vous préférez : française, indienne, chinoise… Néanmoins, il existe des indispensables à absolument avoir chez vous. Retrouvez leur liste sur  le site d'Epicime ! Il peut, par exemple, s’agir du poivre, du cumin, de la muscade ou encore du curry. La plupart de ces épices s’utilisent dans les plats salés. Cependant, certaines conviennent à vos petits délices sucrés, à l’instar de la cannelle en poudre, un condiment essentiel pour plusieurs desserts (pavés à la cannelle, gâteau à la cannelle, palmier…).

A lire également : Comment réaliser un cake salé aux olives, tomates séchées et feta ?

Retrouvez une large gamme d’épices chez Epicime

Parmi les produits proposés par Epicime, il y a les épices pures comme le gingembre, le curcuma, le safran ou encore la cannelle… Pour ceux qui apprécient les plats au goût relevé, vous trouverez également auprès de cette boutique une large gamme de piments. Celle-ci inclut le paprika, le piment de Cayenne et le piment en poudre…

Les herbes aromatiques font aussi partie des condiments proposés par Epicime, à l’instar du basilic, de la coriandre, du laurier et du persil… Vous pouvez les ajouter directement à vos plats en cours de préparation. Il vous est également possible de les mélanger à du beurre ou de l’huile. Certaines personnes prennent même le temps de créer des glaçons aromatiques qu’elles ajouteront à de la soupe ou à des pâtes. Rien ne vous empêche non plus de vous préparer une petite tisane santé avec du thym ou du romarin.

Avez-vous vu cela : À la découverte du fameux vin des côtes du Rhône

Comment cuisiner vos épices ?

Que ce soit dans vos poêlés ou dans vos mijotés, il convient avant tout de torréfier vos épices à feu doux et sans matière grasse. Faites-le jusqu’à ce que vous sentiez les arômes se dégager. Attention tout de même à ne pas les faire brûler ! Dans ce cas-là, vous risquez de développer des arômes amers. 

Comment bien conserver vos épices ?

Pour que vos épices préservent toute leur saveur et leur senteur le plus longtemps possible, mettez-les dans un bocal hermétique (en verre ou en métal). Veillez aussi à :

  • Conserver vos épices à l’abri de la lumière vu que les rayons UV pourraient accélérer leur vieillissement.
  • Les stocker à l’abri de l’humidité et de l’air. Ces derniers pourraient altérer la saveur de vos épices et favoriser le développement de bactéries. Ne les mettez donc pas au-dessus de la hotte de cuisson ! 
  • Les conserver à l’abri de la chaleur. Sinon, vous risquez de ne pas profiter des qualités nutritionnelles et aromatiques qu’offrent ces condiments. Pour éviter cela, ne les rangez pas à côté du four !

Si vous suivez bien ces conseils, vous pourrez conserver vos épices pendant au moins un an.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés