Menu Fermer

Comment décorer un gâteau d’anniversaire pour adulte ?

La célébration des anniversaires de naissance est une réjouissance qui est fortement marquée par la coupure du gâteau. Ce dernier doit être soigné et joliment décoré. Savez-vous décorer les gâteaux d’anniversaire pour adulte ? Découvrez dans cet article quelques belles idées de décoration de ce genre de gâteau.

Gâteau d’anniversaire pour adulte : comment le décorer ?

Les adultes ont différentes manières de décorer leurs gâteaux d’anniversaire. Ils peuvent le faire avec du topping. C’est une crème épaisse qui permet de recouvrir le gâteau pour le rendre à la fois joli et gourmand. Même si le topping n’est pas le plus facile à faire en matière de décoration de gâteau, prenez le soin de le choisir aux couleurs du thème d’anniversaire retenu. Ensuite, il faudra avoir le coup de main accompagné d’un peu d’amour pour le réussir.

Une autre façon, mais cette fois-ci plus simple pour décorer son gâteau, est l’utilisation de la pâte à sucre. En effet, cette méthode de décoration consiste à créer de petits personnages en pâte à sucre et de les positionner avec délicatesse sur le gâteau. Vous pouvez trouver la meilleure pâte à sucre sur notre site et dans toutes les couleurs. Mais s’il arrivait que vous ne vous en sortiez pas avec la 3D, vous pouviez vous tourner vers l’emporte-pièce. Grâce à elle, des formes plates sont créées et peuvent être utilisées pour en faire des animaux, des fleurs, des personnages, etc.

Le colorant alimentaire est aussi utilisé pour la décoration des gâteaux d’anniversaire. C’est le cas du rainbow cake qui est super tendance. La méthode est simple. Il suffit de diviser la pâte à gâteau et d’y déposer quelques gouttes de colorant dans chaque partie. Pour obtenir un gâteau coloré, il faut y ajouter différentes couleurs du colorant. La personnalisation du gâteau d’anniversaire avec une photo ou une image est aussi une option de décoration très appréciée. Avec cette astuce, la décoration fera sensation. Sans oublier les figurines qui peuvent aussi être utilisées pour décorer les gâteaux pour adulte.

Gâteau d’anniversaire pour adulte : quelques exemples

Pour un anniversaire d’adulte, on peut opter pour le gâteau à l’orange minute nappé chocolat. C’est un dessert gourmand et simple à réaliser. Pour le faire, vous avez besoin d’un gâteau moelleux à l’orange, arrosé d’un sirop à base de jus d’orange et de sucre glace, et recouvert d’un nappage au chocolat fondu. Lorsqu’il est réalisé, sa décoration se fait avec des zestes d’orange confits.

Élégant et raffiné, le gâteau d’anniversaire glacé aux biscuits roses de champagne est un condensé de biscuits roses de Reims, de fruits rouges et de croquant des pralines roses. Les biscuits, le beurre, les fruits mixés et sucrés ainsi que la ganache au chocolat sont les composés du gâteau. Les pralines roses, les meringues quant à eux servent à le décorer.

Le gâteau damier au chocolat et vanille peut aussi constituer un dessert original à un anniversaire d’adulte. Car, à l’intérieur de ce gâteau se cache un motif à carreaux. Il a de quoi émerveiller les convives.