L’importance du dégraissage de hottes des restaurants

Le nettoyage de la hotte de la cuisine professionnelle est indispensable pour préserver sa performance et son bon fonctionnement. Comme l’opération peut être assez fastidieuse en fonction de la quantité de salissures à nettoyer, il vaut mieux confier cette opération à des professionnels dans le domaine. L’intervention nécessite également l’utilisation de matériels et de produits spécifiques pour un meilleur résultat. 

Les techniques et produits recommandés pour un nettoyage efficace

Pour un nettoyage efficace, il est important d’utiliser les techniques et les produits adaptés. Certaines hottes de cuisine peuvent être nettoyées avec de l’eau et du savon tandis que d’autres modèles ont besoin d’être nettoyés avec des produits spécifiques ou un nettoyage professionnel. Dans ce cas, il vaut mieux contacter des professionnels disposant des compétences requises pour assurer l’opération. Vous pouvez continuer à lire ceci via ce lien.

Sujet a lire : Quelle est la technique pour une tarte fine à la tomate et au chèvre frais ?

Les nettoyeurs professionnels sont en mesure de choisir les produits adaptés, sachant que les produits trop agressifs peuvent finir par endommager les matériaux de construction de la hotte et provoquer des émanations toxiques. Autant que possible, il vaut mieux se tourner vers des produits naturels comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre. Par contre, l’alcool ou les substances à base d’alcool sont à éviter pour le nettoyage des matériaux en acier. Les surfaces peuvent être généralement traitées avec des liquides neutres non corrosifs, à l’aide de chiffons non abrasifs. Ce type de produit ne risque pas de compromettre la structure de la surface tout en préservant ses caractéristiques fonctionnelles.

Les conseils pratiques pour maintenir une hotte propre et sécurisée

Le nettoyage régulier de votre hotte est important pour que celle-ci reste propre et sécurisée. En effet, une bonne hygiène permet d’éviter l’accumulation de graisse et de saleté. Il est conseillé de procéder à l’entretien de votre hotte au moins toutes les deux semaines. Les experts en nettoyage peuvent mettre en place un programme de nettoyage régulier pour votre hotte.

En parallèle : Kit Cocktail : Le guide ultime pour les débutants

Pensez également à vérifier régulièrement les filtres de votre hotte pour voir si celles-ci ont besoin d’être nettoyées ou changées. Si votre hotte est équipée de filtres métalliques, vous pouvez les laver à la main, avec de l’eau et du liquide vaisselle ou la lave-vaisselle. Si votre hotte intègre un filtre à charbon, celui-ci n’a pas besoin d’être nettoyé. Par contre, vous devez le remplacer tous les quatre mois.

Importance de faire appel à des professionnels pour des dégraissages réguliers

Une hotte est une installation indispensable permettant d’évacuer les odeurs, les vapeurs et les fumées produites lors des diverses préparations dans une cuisine professionnelle. Cette opération permet d’éviter les dépôts de graisse sur les murs et les meubles de cuisine. Pour qu’elle soit efficace, il est conseillé de solliciter les services d’un professionnel dans le domaine. D’autant plus que c’est une opération complexe nécessitant un savoir-faire particulier. 

Les professionnels en dégraissage d’une hotte disposent de toutes les compétences requises pour assurer le nettoyage à fond de votre hotte. Ils peuvent intervenir dans les établissements professionnels de restauration :

  • Hôtels
  • Fast-foods
  • Restaurants
  • Etc. 

Il en est de même des collectivités locales comportant des services de restauration (maison de retraite, cantines des écoles, etc.), dans les industries, dans les grandes distributions, etc. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés